Historique

Près de trois décennies ont forgé notre expertise de concepteur-fabricant-poseur d’escaliers sur mesure...
L’installation à Landemont commune au carrefour des départements du Maine et Loire, de la Loire Atlantique et de la Vendée, date de 1993, son extension pour atteindre sa configuration actuelle de 2003, le showroom fut entièrement refait en 2013, l’installation de vernissage en 2014…

Les débuts

Originellement existait une menuiserie familiale créée par Monsieur BELLANGER père.

Thierry BELLANGER et sa future épouse Caroline, avec le pécule qu’ils avaient économisé pour s’installer un jour, crée TECABOIS en 1986 et reprennent les salariés –dont Monsieur. BELLANGER- et les machines à bois de l’entreprise en pleine tourmente.

Après quelques années, de dynamisme, de persévérance et de labeur, l’audace du couple fondateur donne le jour à une entreprise spécialisée dans l’escalier bois sur mesure.

La croissance

Métier 100% manuel au début, TECABOIS a toujours entretenu son savoir-faire manuel individuel par la formation en interne de ses équipes.

Le métier évoluant, se spécialisant, des outils performants ont rapidement composés le parc machine de l’entreprise, dès la sortie des premières machines à commandes numériques dans les métiers de la menuiserie.

La rigueur et l’organisation de l’équipe ont été les facteurs clefs de succès de TECABOIS.

La reprise

Début 2012, le couple fondateur cède l’entreprise à Pierre GERARDIN. Sur des bases techniques solides l’accent portent depuis sur la qualité de service proposée aux clients, la diversification dans les matériaux, la performance technique et le renouvellement des équipes.

fabricant escalierstecabois